Art et Culture
Musées de la maremme toscane

Musées de la maremme toscane

L’itinéraire que nous vous proposons sur les musées de la Maremme Toscane est un mélange hétérogène, essentiel pour apprendre les origines de l’une des plus belles régions d’Italie.
On commence avec un parcour archéologique, grâce à quatre sites situés à GrossetoPitigliano, Orbetello et Sorano, où vous pouvez voir des reliques du paléolithique de l’âge du fer, de la civilisation étrusque, du Moyen Age et de la Renaissance.
The Musée Ximens Multimédial de Casa Rossa à Castiglione della Pescaia, cependant, nous entraîne dans la Fabbrica delle Cateratte, conçu pour bonifier le territoire.

De nos appartements vacances à la mer nous conduisent à Massa Marittima à percer les secrets du travail des mineurs, avec deux pôles qui lui sont consacrés, l’un à Via Corridoni et l’autre dans le Palazzetto delle Armi.
Dans la ville principale il y a le complexe de l’Histoire Naturelle, sur trois étages avec un espace spécialement dédié aux activités scientifiques et pédagogiques.
Enfin le parcours continue vers l’enchanteur Isola del Giglio pour connaître les particularités du sous-sol avec le pôle de la minéralogie et de la géologie.