LA MAREMME EN TOSCANE
Découvrez les plus beaux endroits à visiter

Vacances en Maremme

Vacances en Maremme et la plupart des beaux endroits à visiter pendant votre séjour

Les vacances en Maremme réservent toujours de nombreuses surprises. Il y a la mer de Punta Ala, avec son prestigieux club de voile, la plage de Principina ou la mer isolée de Cala Violina et Castiglione della Pescaia que vous pouvez atteindre en vélo. Il y a le Argentario, avec sa magnifique mer et le promontoire qui conserve le souvenir d’une domination sarrasine antique.

Visiter la Maremme offre la possibilité de découvrir des lieux magiques, comme San Galgano et passer des vacances détente: il y a un parc parmi les plus anciennes d’Italie, qui cache les perles d’une beauté non seulement dans la nature, mais aussi dans les coutumes et le folklore, par example ceux liée à la culture Buttera. Au Parco Dei Monti dell’Uccellina (Parc Régional de la Maremme) on peut trouver des chevaux sauvages.

Le pont piétonnier pour cyclistes sur la rivière Ombrone se trouve à 4 kilomètres de la Fattoria San Lorenzo et permet de rejoindre en vélo le Parc Régional de la Maremme et de profiter en toute liberté des merveilleux parcours de la zone protégée, du spectacle de la nature et des beautés historiques et culturelles qu’elle offre aux visiteurs.

Le pont sur la rivière Ombrone est accessible en 20 minutes à vélo directement depuis la Fattoria San Lorenzo par un sentier exclusivement cyclable ou piétonnier en toute sécurité.

L’arrière-pays est parsemé de typiques villages toscans. Ici, il y a des restaurants prêts à vous servir de la nourriture et du vin que vous pourrez rarement déguster ailleurs. C’est une cuisine simple, naturelle et proche de ses racines.
Ne pas oublier les splendide sources thermales en usage depuis l’époque romaine et lieu d’excursions. Il est «la terre qui a vu les premiers pas vers la civilisation étrusque avec le témoignage de certains cimetières visités».