Le jardin des Tarots, Capalbio
Un voyage magique à travers les couleurs, l'art contemporain et la nature

Le jardin des tarots

Le Jardin des Tarots est un intéressant et original parc d’art, situé à Garavicchio di Capalbio, dans le territoire de Grosseto, au cœur de la Maremme.
L’œuvre est curieuse et particulière, elle a été conçu par le génial artiste américano-français Niki de Saint Phalle en 1979, quand il a commencé à réaliser «le rêve magique et spirituelle de sa vie», qui a pris forme avec la naissance de chiffres en acier et en béton, de 12-15 mètres de haut, représentant les différents personnages des Tarots.
Le jardin est entouré par un mur d’enceinte construit par l’architecte Mario Botta, pour témoigner l’esprit de la magie qui imprègne l’intérieur, très différente de la réalité extérieure. Les intérieurs sont prévus par les première arcanes majeurs de la « Grande Prêtresse » et de l’ »Assistant » qui marque le début d’une excursion surnaturel, idéal pour petits et grands.
Mosaïques en verre, céramiques et verres précieux embellissent les couleurs des vingt-deux statues, y compris « le soleil », « la mort », « le diable », « le monde », « le fou », « le Pape », « l’appendu ».
Les heures d’ouverture sont: de 1 Avril au 15 Octobre (14:30-19:30), de Novembre à Mars (9.00 – 16.00 h).