Abbaye de San Galgano, Sienne
Un lieu hors du temps pour rêver de l'épée dans la roche

Abbaye de San Galgano

L’Abbaye de San Galgano est l’un des plus intéressants sites historiques de la Toscane, riches en légendes. Il a été érigée près de Sienne, à Chiusdino, par des moines cisterciens, qui l’ont rempli à la fin du XIIIe siècle.
Un impact visuel remarquable, qui frappe principalement pour l’absence du toit, qui s’unit avec des installations telles que Melrose et Kelso, en Écosse ou Tintern en Angleterre.
Il se trouve sur une plaine avec aucun autre bâtiment, qui se dresse dans toute sa gloire, avec l’abside et les portails qui ouvrent l’entrée sans revêtement. Un week-end dans nos maisons de vacances à Grosseto est parfait pour connaître l’un des plus captivants endroits de la région, complété avec le cloître, la sacristie avec fresques, la salle capitulaire, le parloir et le scriptorium, renforcée par les jeux de lumière naturels et artificiels, qui créent une atmosphère idéale pour des expositions et des concerts.
A quelques mètres plus loin il y a la Chapelle de Montesiepi, avec sa Ronde où l’on retrouve la légendaire épée dans la pierre, qui remonte à l’époque médiévale, mais elle est encore entourée de mille mystères et secrets.