Itinéraires à vélo dans la Maremme Toscane

La Fattoria San Lorenzo est le point de départ idéal pour explorer la Maremme à vélo, non seulement parce que nos maisons de vacances garantissent toute la détente et le confort nécessaires après une journée consacrée au sport mais, également, parce que notre domaine est situé à proximité de itinéraires cyclables, les plus évocateurs de la Maremme.

Le complexe est situé à seulement quelques mètres de la rivière Ombrone et à quelques kilomètres du parc régional de la Maremme.

En autre, à partir d’octobre 2018, un nouveau pont pour la piste cyclable sur la rivière Ombrone, dans la localité La Barca, reliera notre Fattoria San Lorenzo directement au parc régional de la Maremme, offrant à nos hôtes la possibilité de visiter le parc en toute tranquillité, en parcourant des sentiers sécuritaires merveilleux exclusivement en pleine nature et dans le confort de la piste cyclable. Le pont ne peut être utilisé qu’à pied, à vélo ou à cheval.

Nous proposons ci-dessous trois itinéraires, de difficulté faible, moyenne et élevée.

Itinéraire de difficulté faible

Description du parcours: départ de l’une des maisons de Fattoria San Lorenzo / prendre la Via della Trappola SP 40 sur 2 km jusqu’aux portes de Grosseto / entrée de la piste cyclable jusqu’à Marina di Grosseto. Pour plus de détails sur l’itinéraire, cliquez ici.

Longueur: 13 km au total jusqu’à Marina di Grosseto.

Durée: 50 minutes à Marina di Grosseto à une vitesse moyenne de 15 km / h.

Itinéraire de difficulté moyenne

Description du parcours: départ de l’une des maisons de Fattoria San Lorenzo / prendre la Via della Trappola SP 40 sur 7 km jusqu’au début de Principina a Mare / emprunter la piste cyclable Principina a Mare jusqu’au bout de la Via del Tirreno / prendre la piste cyclable Via delle Murene en traversant la pinède de Tombolo jusqu’à la plage de Marina di Grosseto.

Longueur: 15 km

Durée: 60 minutes jusqu’à Marina di Grosseto à une vitesse moyenne de 15 km / h.

Itinéraire de difficulté élevée

Fattoria San Lorenzo – Pont de Tura (Parc de la rivière Ombrone)

Description du parcours: départ de l’un des maisons de Fattoria San Lorenzo / allez tout droit jusqu’au bord de la rivière Ombrone directement depuis notre propriété / prenez la direction de Grosseto et pédalez en toute tranquillité et en pleine nature sur la digue de l’Ombrone de Grosseto et le long du fleuve / arrivée à Steccaia, connue pour ses importants travaux hydrauliques de la bonification de Grosseto au début du siècle, du barrage de Steccaia et du pont de Tura.

Longueur: 10 km dont 80% de route blanche.

Durée: 40 minutes jusqu’à Steccaia à une vitesse moyenne de 15 km / h.

Contactez-nous pour plus d’informations sur les itinéraires à vélo dans la Maremme Toscane ou pour organiser des séjours personnalisés. Découvrez nos propositions de base que nous serons très heureux de modifier en fonction de vos besoins.

Tél. +39.0564.24116 – Whatsapp. +39.366.6285318 – Email. info@fattoriasanlorenzo.it

FORFAIT VACANCES À VELÓ