Mesures d’hygiène et de Sécurité pour des vacances dans la Maremme Toscane

Le bien-être et la sécurité de nos clients et de nos employés sont prioritaires pour nous. Nous sommes prêts à accueillir nos clients et à travailler dans le respect des nouvelles normes d’hygiène et sanitaires. Nous avons réorganisé la Fattoria et nos processus de travail avec de nouvelles mesures de sécurité.

Mesures supplémentaires d’hygiène et de sécurité pour les clients

Au nettoyage quotidien des espaces communs de la Fattoria San Lorenzo, nous avons ajouté des mesures comme :

  • Aération fréquente des espaces communs des 3 Fermes : Casa Livia, Pozzino et Le Capanne ;
  • Hygiénisation des filtres à air et nettoyage des appareils de conditionnement à chaque changement de client, avec des produits certifiés et un générateur d’ozone ;
  • Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du resort, dans les espaces communs ;
  • Formation constante du personnel sur les nouvelles dispositions ;
  • Désinfection des appartements à chaque départ ;
  •  Lavage du linge de lit et de bain effectué par la société So.Ge.Si. S.p.A., blanchisserie industrielle et notre fournisseur exclusif pour le linge de la Fattoria San Lorenzo ;
  • Changement des protège oreillers et des protège matelas à chaque changement de Client ;
  • Toutes les surfaces des chambres sont désinfectées avec une solution d’hypochlorite de sodium ou avec de l’alcool éthylique à 70% pour les surfaces qui peuvent être abimées par l’hypochlorite de sodium ;
  • Utilisation de masques et de gants par le personnel chargé du nettoyage et par le personnel chargé du petit-déjeuner ;
  • Personnel avec attestation dans laquelle il déclare tous les jours l’absence d’une température corporelle supérieure à 37,5 degrés ;
  • Pour limiter le contact avec le personnel et avec les clients, les fournisseurs externes de biens et de services ont un accès réservé, et leur température corporelle ainsi que l’utilisation d’EPI tels que des gants et des masques seront vérifiées.

Mesures pour la distanciation sociale

  • Maintien d’une distance minimale d’1,8 m, aussi bien pour les clients que pour les employés. Dans le cas du service à table, le serveur est toujours muni d’un masque et de gants ;
  • Disponibilité d’enregistrement en ligne ;
  • Distanciation avec des panneaux séparateurs à la réception pour l’enregistrement et le départ au comptoir d’accueil ;
  • Présence d’une barrière de protection au comptoir de réception/loge ;
  • Tables de la salle des petits-déjeuners et des salles de restaurants placés à une distance de 2 mètres les unes des autres ;
  • Petit-déjeuner servi aux tables et/ou dans l’appartement avec le plus grand soin et la plus grande attention aux normes d’hygiène.

Mesures pour la sécurité de nos employés

  • Nous évitons de nous serrer la main, de nous faire la bise et nous prendre dans nos bras ;
  • Nous nous lavons souvent les mains, utilisons du désinfectant et encourageons nos clients à faire de même ;
  • Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique ;
  • Présence dans le back-office de distributeurs d’eau avec des verres jetables ;
  • Cours de formation au personnel sur les procédures de sécurité ;
  • Présence d’un plan d’autocontrôle, garant de l’application des protocoles de sécurité ;
  • Fourniture de kits avec des masques, des gants et du gel hydroalcoolique ;
  • Désinfection des bureaux une fois par jour, des instruments fréquemment touchés et du poste de travail à la fin du service ;
  • Mise à disposition d’un thermomètre numérique pour mesurer la température.